Libération d'Ingrid Bétancourt

Ingrid Bétancourtmise à jour du 05/07/2008

Ca parait "effectif".
Les FARC (Forces armées révolutionnaires de Colombie) auraient libérés Ingrid Bétancourt retenue prisonnière en Colombie depuis 6 ans.

Je vous écrivais il y a quelques mois un article retracant l'histoire de cette présidentiable.

Je fais une petite mise à jour de cet article pour approfondir ce que je disais à glloq8 dans les commentaires :
Comme je le soupconnais, cette libération des otages par l'armée colombienne n'est pas aussi simpliste que ça et les journalistes Suisses apportent de l'eau à mon moulin en émettant l'hypothèse qu'une somme de 20 millions de dollars aurait été versé aux FARC.

Une affaire à suivre, qui risque de mettre la France dans l'embarras si elle avouait l'opération, puisqu'elle aurait cédé aux terrorrisme avec l'argent du contribuable.

Si certains otages, restés là bas, n'étaient pas abbatus en représaille (ce que je ne souhaite évidemment pas) à ce coup d'éclat, cela confirmerait, il me semble, l'hypothèse de la racon.

Sources :
swissinfo.ch

Commentaires

  1. Aux vues des dernières déclarations officielles, les otage n'ont pas été libérés, mais "enlevés" (peut-on enlever des otages ?) aux FARC !

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, il serait question d'espions infiltrés depuis Février 2008... sachant que Chirac en 2003, avait déjà fait une tentative avortée.

    C'est l'idéal remarque un coup de force, ça évite d'avoir à dire qu'on à donner un truc en échange.

    Tu as vu comment ça s'est passé. Il n'y avait personne à l'arrivée de l'hélico... mais il y avait quand même une caméra pour filmer son arrivée, dingue.

    Bon ok, je suis suspicieux et l'important est qu'elle soit libérée avec les autres. Mais il reste 20 ôtages qui seront certainement exécutés après le coup qu'on vient de faire à leur geoliers.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le salaire présidentiel s'enflamme, le peuple aussi.

La majorité à 21 ans : une réalité neurologique

Sexy : ou l'hypocrisie d'un langage