Qui est Ingrid Bétancourt ?
Aujourd'hui, et parce que sa libération revient sur le devant de la scène, je vais vous rappeler pourquoi Ingrid Betancourt est aux mains des FARC (Forces armées révolutionnaires de Colombie).
-----

Le 23 février, le Président Pastrana part en hélicoptère vers San Vicente del Caguán dans le but de rendre officielle la présence des forces armées dans la commune. Ingrid Bétancourt, alors en campagne présidentielle, décide de faire acte de présence et d’accompagner le maire de San Vicente qui appartient à son parti politique.
Ingrid prend la route de Florencia (capitale du département) qui mène à San Vicente del Caguán malgré les avertissements du gouvernement lui signalant la présence de guerrilleros dans la zone et l’informant des combats qui avaient lieu. Alors qu’une dernière barrière militaire empêche le convoi de continuer et que les militaires annoncent la présence des guerrilleros quelques kilomètres plus loin, Ingrid donne l’ordre à son conducteur de poursuivre sa route. Avant de repartir, les militaires lui demandent de signer un document dans lequel lequel elle se rend responsable de cette décision prise à l’encontre des avertissements qui lui avaient été adressés. Quelques kilomètres plus loin, Ingrid et Clara Rojas, sa directrice de campagne, sont arrêtées et enlevées par les FARC.
Malgré une forte mobilisation internationale pour obtenir sa libération, elle est toujours prisonnière du groupe révolutionnaire, dont elle partage les revendications sociales tout en condamnant leurs méthodes violentes.
-----
Si vous croyez à ce genre de système, vous pouvez signer cette pétition demandant la libération des otages.
Cet article est tiré de l'excellent jesavaispas et vous pourrez avoir d'avantage d'infos sur l'incontournable wikipedia
je trouve sa vraiment plate pour ingrid jaimerais qu'ils la liberent car moi j efait une recherche et.. en tout cas jespere qu'ils vont la libéré
RépondreSupprimerC'est important qu'elle soit libérée c'est sûr. Mais nous ne sommes pas au courant de tous les tenants et aboutissants de l'affaire.
RépondreSupprimerLE détail qui me gène (entre autre), ce sont les chaines dont elle est "équipée" et que les autres prisonnier(e)s n'avaient pas.
Quand tu dis :
"jaimerais qu'ils la liberent car moi je fait une recherche et.."
C'est une recherche internet n'est-ce pas ?