Sexy : ou l'hypocrisie d'un langage

Ce mot : Sexy, est la plupart du temps utilisé pour décrire une attitude ou un comportement masculin ou féminin. Mais quelle est cette attitude ? Que veux dire sexy ?

Mais d'abord pourquoi cet article ?
C'est simple, j'ai entendu une petite fille être désignée de "sexy" par sa maman !

En anglais, adjoindre un y à la fin d'un mot c'est le rendre plus "mignon". Dad qui signifie papa, devient daddy pour une traduction qui pourrais devenir "mon petit papa".

Puisque sexy est un mot d'origine anglaise, tiré du mot sex, il signifie quelque chose comme "petit sexe mignon" ou plus simplement  c'est une personne qui cherche à séduire,  "qui a un charme attirant et aguichant"

Sexy est donc utilisé pour désigner une attitude qui suggère le sexe sans le montrer, en français nous dirions "sensuel" je pense à moins que ce soit "baisable" du coup j'ai un doute.

Mais ne nous voilons pas la face, une fille et un garçon ne seront pas sexy de la même façon... la femme objet est toujours la référence.

Une preuve simple ! Sur Google image j'ai lancé la requête "sexy" et le résultat est effarant : 99% des filles sont en petite tenue, tandis que la moitié des garçons sont des portraits habillé, l'autre moitié étant des torses nus (avec pantalon).


Les hommes pris en photos font tous très bien leur job de vendre du rêve : mal rasés, regard ténébreux, coiffé décoiffé, etc.

Ici à droite, un exemple avec Christian Bale, l'acteur jouant entre autres le rôle de Bruce Wayne dans la trilogie des Dark Knight (Batman).

Sexy pour une femme est donc synonyme de "chaude", "trop bonne", alors qu'un homme sexy sera "canon", "beau gosse", etc.

Rappelez-vous que tout cela répond aux critères éphémères d'une société de consommation, tous plus subjectifs les uns que les autres. J'ai par exemple souvent croiser des décolletés pigeonnant, ressemblant plus à une paire de fesses de plombier qu'à une poitrine mise en valeur.

Bien sûr certaines demoiselles ne sont sexy que de par leur innocence et dans ces cas c'est juste beau, mais elles sont rares.

Pourquoi affichez votre décolleté ?
Pourquoi montrer le haut de vos cuisses ?
Pour afficher votre féminité ?
Vous avez peur qu'on vous confonde avec une tondeuse à gazon ?

Même si j'avoue mesdames prendre plaisir à vous regarder sous toutes les coutures, prenez bien conscience que vous ne provoquez pas le désir QUE chez les personnes à qui vous pensez en vous habillant de la sorte (je m'habille comme ça pour mon mari). Je ne dis pas que les agressions sont de votre faute loin de là, mais on peut être féminine sans être sexy. D'autant que l'homme dans toute sa masculinité n'a pas les mêmes besoins qu'une femme et pas au même fréquence. Il suffit que le prochain que vous croiserez soit psychologiquement fragile et vous aurez droit à un tripotage en bon et dû forme.

Etre sexy c'est cool, quand on est majeur, mais c'est comme l'humour : "on ne peut pas rire de tout avec tout le monde", on ne peut pas être sexy tout le temps et n'importe ou... à mon sens.
Féminine oui, Sexy, non ! Il y a des circonstances, des endroits, bref, un contexte.

Si nous ne voulons pas que les femmes jouent encore et toujours le rôle de potiche dans notre future société, il serait peut-être temps d'apprendre aux petites filles (et aux petits garçons) que faire attention à son corps c'est bien pour rester en bonne santé, mais que le cerveau doit se cultiver autant sinon plus que le galbe et les muscles.

A mon sens un ou une mineure ne devrait pas être sexy ! Non non non...laissez les d'abord êtres des enfants.

Posts les plus consultés de ce blog

Le salaire présidentiel s'enflamme, le peuple aussi.

La majorité à 21 ans : une réalité neurologique