La voiture à air comprimé, ou en est-elle ?

Science & Avenirmis à jour le 06/07/2008
Enfin des nouvelles de la voiture à air comprimé de M. Guy Nègre, la Onecat.

Le 1 er janvien 2008, TF1 diffusait un reportage sur le moteur à air comprimé

Voiture à air comprimé par Guy Nègre


Le 4 janvier 2008, france 2 diffuse un dossier spécial oneCAT. Je vous en parlais déjà il y a quelques mois dans l'article "Guy Nègre fait la nique au pétrole", mais le reportage de france 2 avait été "déplacé" ?! Je ne lâche pas prise et retrouve la vidéo sur vpod.tv... la voici.


Du 18 au 20 mars 2008, la OneCATs était présente au salon de l'automobile de New-York. La dernière née de la gamme (un moteur hybride)

Les nouvelles sont dans la presse écrite. Je vous invite à vous procurer le hors-série Science&Avenir n° 154 des mois de Mai/Juin (toujours en vente), dans lequel une double page est consacré à la petite merveille de MDI.

On y apprends que les premières commercialisations se feront dans les temps soit au début 2009, que le prix du véhicule ne sera pas plus élevé que les prévisions, que plusieurs gammes sont prévues en 3 ou 6 places, avec une autonomie réduite ou normale et surtout que le rejet de CO2 sera de l'ordre de 30g soit 4x moins qu'une twingo.

D'après le magazine, les plus sont :
- le prix de la voiture
- la pollution nulle en mono-énergie et faible en bi-énergie
- le cout de l'énergie
Les moins :
- Le design
- Les performances

Franchement, en ces temps ou je me demande bien ce que je pourrais faire pour ma planète, je n'apporte que peu de place au design et aux performances d'un véhicule qui ne polluera pas et qui ne me coutera rien en carburant.

A noter : le prix est vraiment tiré vers le bas, puisque pour les 3500 euros du modèle de base vous pourriez avoir un segway, monoplace... que vous piloterez debout pour un trajet maximum de 40km à 20km/h. Mon choix est fait, vivement qu'elle sorte.

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