Les Irlandais ont dit NON à l'Europe

... et personnellement je trouve ça bien.

La dernière fois que la populace a dit OUI à un rapprochement européen, c'était pour le traité de Maastricht de 1992. Et ses effets se font encore sentir tous les jours dans, entre autres, votre porte monnaie : c'est l'Euro, la monnaie unique.

C'est elle qui vous ôte le pain de la bouche... Elle qui vous oblige à travailler toujours plus pour gagner toujours moins.

Les français dirent NON au traité européen de 2005 mais avoir clamé son opposition à la volonté des gouvernants ne l'a pas mis à l'abri pour autant et ils ont préféré nous violer démocratiquement (selon les termes d'Etienne Chouard professeur d'économie dans le sud de la France) afin de faire passer un texte soit disant allégé.

Ce texte, d'après M. Chouard, n'est alléger que de choses mineures, tandis que les plus importantes ont juste changés de nom. Ainsi, par exemple, la "Constitution Européenne" est devenue "Traité Européen". Ca ne change rien à son impact sur la population, mais ça permet de se passer du référendum.

Au moment de l'évocation de ce traité Libération nous écrivait un papier intéressant.

Je vous encourage à vous renseigner d'avantage sur ce traité européen en consultantle site de M. Chouard (un peu fouillis je dois dire).