Le geste de la semaine : la vente directe

La vente directe c'est acheter votre viande, ou vos fruits et légumes directement chez le producteur... s'il est du coin c'est encore mieux.

Pour vendre ses produits, un producteur doit respecter plusieurs règles comme :
- vendre les produits de son exploitation
- ne pas faire de publicité autre qu'à proximité de l'exploitation
- etc.

De plus en plus de gens sautent le pas et ça n'a que des avantages :
  • les prix sont, la plupart du temps moins élevés.
  • l'argent versé va directement dans la poche du producteur, sans intermédiaire.
  • les produits sont de saisons.


Alors ! N'hésitez plus, direction la campagne. C'est bon pour vous.


Le plus gros problème va être de trouver le fameux producteur du coin, parce qu'avec le deuxième point cité ci-dessus, il n'a pas le droit de faire sa pub, et ça, c'est pas pratique pour se faire connaitre. Parlez-en autour de vous, il n'y a rien de tel.

Commentaires

  1. et de bons légumes , font de bons woks ....

    RépondreSupprimer
  2. Perso, je connais les cabas bio. Ils permettent d'avoir des légumes et des fruits bio, de saison, en provenance justement d'agriculteurs du coin.
    On retrouve les cabas dans des points relais, selon le lieu d'habitation des abonnés.
    Ca revient à 39 euros par mois je crois, avec un sac par semaine, rempli de surprises et d'une petite liste avec des idées recettes (parce que certains légumes sont inconnus des papilles!)
    C'est sympa bien que pas toujours bon marché pour les petites bourses, mais c'est à tester !

    RépondreSupprimer
  3. @ Nadeije :
    As-tu des précisions sur les "points relais" ?

    RépondreSupprimer
  4. Et bien je connais la boutique Artisans du monde (j'en suis membre) qui récupère les cabas et les donnent aux abonnés. Ensuite, ça varie en fonction de ton lieu d'habitation.
    Tu peux trouver plus d'infos sur différents sites en tapant bio-cabas-lille
    http://www.annuairebioeco.fr/p254-Point_relais_bio_cabas-Lille.html
    Sachant que ces cabas sont réservés aux abonnés, et que le relais est choisi en fonction de ton quartier.
    Je pense que tu peux aussi te fournir sur place, à Phalempin, mais faut que je me renseigne auprès d'une amie qui va régulièrement faire ses courses bio dans des fermes (mais là, elle est en vacances!)
    A part ça, juste un détail : comment je fais pour avoir tes coms de réponses à mes articles ?? Je ne suis prévenue par aucun moyen et du coup, je sais même plus où j'ai posé un com' !:p
    Y'a pas un système de retour de réponse sur le blog?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le salaire présidentiel s'enflamme, le peuple aussi.

La majorité à 21 ans : une réalité neurologique

Sexy : ou l'hypocrisie d'un langage