Bernard Werber

l'Encyclopédie du savoir relatif et absoluBernard Werber est écrivain et journaliste scientifique, mais pas seulement (remarquez c'est déjà pas mal). En effet, il place dans chacun de ses romans que cela soit la trilogie des Fourmis ou celle des Dieux, , des extraits d'une encyclopédie : "l'Encyclopédie du savoir relatif et absolu".
Elle n'existe pas, et a été écrite par un homme issu de son imagination : Edmond Wells.

Pourquoi vous parler de cette encyclopédie ? Et bien même si elle est imaginaire (M. Werber en a quand même fait un livre), elle regorge de bon sens, de culture générale et de morceaux choisies de l'histoire des hommes (elle contient aussi quelques inexactitudes).

l'arbre des possiblesIl est également l'initiateur d'un site (puis d'une association) très particulier, "l'arbre des possibles".

Ce site vous permet d'écrire votre vision du futur, votre ressentit de ce que sera notre avenir possible. Cet arborescence très riche, se compose des branches suivantes : planète, techno, science, culture, société, geopolitique, exogène.
Une façon étrange de voyager ensemble dans les futurs possibles de notre humanité.

M. Werber participe également à certaines rencontres scientifiques comme celle de Séoul traitant dernièrement du cerveau, réunissant d'éminents neurologues.

Si le monsieur vous interpèle, vous pouvez trouver son actualité sur son blog.