Le geste de la semaine : le blaireau

Le geste de la semaine : Le blaireauQuel matériel pour le rasage ?

Nous avons, nous les hommes, 2 choix possible : mécanique et électrique.
Pour le choix mécanique nous avons aussi 2 choix : la bombe à raser et le savon.
Pour la bombe à raser, encore 2 choix : la mousse et le gel.

Personnellement je plébiscite le savon pour plusieurs raisons :
- pas cher
- pas de container sous pression
- pas de produits inconnus qui pénètrent votre peau... c'est du savon

Pour l'appliquer, un bon vieux blaireau.

J'aurais pu faire l'apanage du "sans électricité", mais je ne sais pas au final ce qui sera meilleur pour l'environnement vu qu'on n'utilise pas d'eau (c'est bien), pas de mousse (du coup c'est bien aussi), et pas de lames à changer tout les 3 rasages (c'est pas mal non plus). Pour moi le bémol, c'est l'électricité qui fait tourner l'outil et l'usine invraisemblable qu'il doit falloir pour monter la machine (et dans quel pays ?).

(Si vous avez des infos là-dessus je suis preneur.)

Commentaires

  1. Je te conseille alors l'utilisation du savon d'Alep, fabriqué de manière artisanale en Syrie, il est multi-usage : savon pour laver(heureusement!), pour raser, pour faire la lessive, il est compatible avec toutes les peaux, même les plus sensibles! L'odeur est végétale, à base d'huile d'olive et de laurier, entièrement biologique !Il peut aussi servir de shampooing, mais mieux vaut utiliser un savon liquide dans ce cas...

    Après ça, un coup de pierre d'Alun, aftershave et super déo naturel à l'occasion ! (http://www.ipernity.com/blog/sakuraschka/archive/2008/06)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le salaire présidentiel s'enflamme, le peuple aussi.

La majorité à 21 ans : une réalité neurologique

Sexy : ou l'hypocrisie d'un langage