Air comprimé chez "Tata Motors"

Tata motorsTata Motors est une entreprise qui marche plus que fort puisqu'elle a rachetée dernièrement Jaguar et Land Rover à l'américain Ford. On aurait donc tendance à croire que ces décisions ne sont pas faites à l'emporte pièce.

Hors, on sait désormais que la société indienne vient de racheter le brevet de M. Guy Negre qui fait référence au moteur à air comprimé.

Le projet de M. Nègre avait retenue l'attention des médias français au point que France2 l'interviewa en direct au journal de 13h. Malheureusement cette vidéo ayant disparue (ça devient une habitude ces temps-ci), j'ai cherché à savoir ou en était ce projet.

France2 n'a laissé qu'un article assez court sur le sujet, tandis que Novethic nous donne d'avantage de détail quant à la transaction (comme par exemple la limite indienne à l'exploitation du brevet), ce qui laisse à l'inventeur tout le loisir de développer son concept en occident.

Le but est de construire des voitures directement chez le concessionaire et de les vendre au poids (pour l'instant estimé à 10 à 12 euros le kg). Comptez donc entre 3 et 6 000 euros pour une voiture neuve.

N'hésitez pas à faire vos propres recherche pour vous tenir au courant.

A suivre :
MDI, la société de M. Nègre, et le site Caradisiac.