Interdiction chinoise d'informer

De mieux en mieux...

Alors que l'on entend parler de la démission du Dalaï Lama (conférence de presse du 18 mars), ce qui selon moi supprimerait le frein qu'il représente face à la violence... un bain de sang tibétain en somme, on apprend donc, que la chine envoi des mots doux à l'organisation Reporters Sans Frontières.

Extrait :
Annonce du Bureau de la surveillance de l’Internet
Nous informons les internautes qu’il est interdit de publier des informations sur les événements tibétains. A partir de ce jour, le Bureau de surveillance de l’Internet va assurer le filtrage et la censure.
Il est interdit de poster, de faire circuler et de discuter d’éventuels rapports concernant les événements tibétains à Chengdu.
Tout contrevenant verra son adresse IP transmise aux organes de police qui prendront des mesures nécessaires.
Article original de RSF

La liberté de la presse et donc la liberté d'être informé est bafouée chaque jour en chine et donc au Tibet entre autres grâce à des antennes de brouillage radio (cf photo de droite) rendant impossible la réception.

Il est donc difficile de se faire une opinion pensez-vous !
Bougez-vous un peu et vous trouverez, sur Pleegs par exemple, ou encore Google actualités, ou Yahoo actualités.

Commentaires

  1. Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Câmera Digital, I hope you enjoy. The address is http://camera-fotografica-digital.blogspot.com. A hug.

    RépondreSupprimer
  2. Là c'est la Chine pas l'Irak... Sinon cela fait depuis longtemps que les grandes puissances auraient envoyé des troupes dans le Pacifique et ailleurs pour faire pression. Et puis, c'est vrai, combien vont boycotter les JO ? Il y a trop d'intérêts économiques en jeu pour froisser la Chine !

    RépondreSupprimer
  3. Tu peux peux préciser ta comparaison entre la chine et l'Irak ?

    Quant au boycott, il sera certes plu. visible si ce sont des athlètes, mais si les TV occidentales restent éteintes pendant les évènements, les retombées seront aussi perceptibles chez nous. Les médias en parleront tout autant (en suivant les courbes d'audience)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le salaire présidentiel s'enflamme, le peuple aussi.

La majorité à 21 ans : une réalité neurologique

Sexy : ou l'hypocrisie d'un langage