Le geste de la semaine : je laisse ma place

Un dent de sabre descend d'une rame de métroAujourd'hui j'attaque direct avec un :
Salut les "cro magnons" !
Je sais on m'avait demandé de m'adoucir un peu, mais quand j'entends ce que j'entends, je me dis que vous le méritez pas... Explication :

Ce matin dans le métro(politain), une jeune femme enceinte était appuyée, debout, contre un montant metallique près des places réservées (dont "femme enceinte").
Sur ce carré, 3 jeunes femmes et un jeune homme (une des 3 jeunes femmes avait un petit garçon sur les genoux, donc nous ne nous en occuperont pas).
Bande de rats, pas un(e) pour proposer sa place (je vous vois venir, j'étais debout).
3 stations plus loin, les 4 personnes descendent et la future maman s'assoit (je fais la même chose). Je me penche alors vers elle et lui demande :

Savez-vous que vous n'êtes pas obligé d'attendre qu'on vous laisse la place, vous pouvez leur demander de bouger !

Sa réponse m'a laissé sans voix :
J'en ai marre de demander, c'est la France m'sieur !
C'est pas que vous êtes tous des cons, c'est juste que des fois, il faudrait lever le nez de votre nombril.

En 2006, la RATP avait jugé bon de faire une campagne sur le respect dans les transports en commun.
Alors ! Vous vous y mettez quand ?

Commentaires

  1. Prends le tram, il n'y a personne, tu seras transquile !! Bon c'est sûr, ça va être plus compliqué pour trouver des sujets pour ton blog !

    RépondreSupprimer
  2. Là ou je te donne raison, c'est que le métro est vraiment un lieu ou les gens se découvrent un égoïsme "exacerbé". Et du coup, y en aurait un paquet à écrire sur le respect.

    J'aurais même pu terminer l'article avec une autre histoire :
    Dans la même minute, un type entre dans la rame, avec un sac à dos plus gros que moi. Il a faillit éborgner une dame.

    Lorsque je lui ai demandé de mettre son sac au sol, pour ne pas gêner cette dame, je me suis fait envoyer sur les roses.

    Et ne te fait pas d'illusion, le tram c'est la même chose.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le salaire présidentiel s'enflamme, le peuple aussi.

La majorité à 21 ans : une réalité neurologique

Sexy : ou l'hypocrisie d'un langage