Le prix du tabac a augmenté 2/2

Le temps de vouloir pondre un deuxième article sur le sujet, et vlan, le fumeur prend une autre augmentation dans les dents.

Aaaah la cigarette, c'est vraiment un des thèmes qui mettent en exergue selon moi, le manque de réflexion d'un homo sapiens. Le produit qui vous enlève le droit au second "sapiens" qui aurait dû faire de vous un animal d'exception.
M'en fout, 'suis pas un animal !

En fait si... mais pour l'instant on s'en fout.

Aujourd'hui je vais laisser les fumeurs tranquilles et parler des revendeurs (en anglais on dit "dealer", c'est vous dire).

Et oui, ce produit il faut le vendre et pour ça, on a demandé à une catégorie de commerçant émérites ayant déjà fait leurs preuves dans la vente de drogues dures, et à la moralité irréprochable (faut pas avoir peur du ridicule pour écrire des trucs pareils, mais c'est pas moi qui l'écrit, c'est le sénat**).

Les cafetiers fort de leur expérience incontournable sur la distribution de drogues dures, sont devenus bar/tabac.

Quand on permet à un client de rouler sous la table, de venir se remplir le flux sanguin d'un taux d'alcoolémie proche de celui d'une armoire à pharmacie (l'alcool auraient tué directement plus de 10 000 personnes en 1991), on a aucun problème pour diffuser de l'amoniac, du goudron, bref on a pas de remords à distribuer le cancer (il y aurait environ 3 millions de morts par an dans le monde - plus de 60 000 en france - par le tabac).

Je trouve personnellement indécent, lorsque le gouvernement augmente le prix du tabac, qu'un buraliste élève la voix pour annoncer qu'il a peur de perdre sa clientèle. C'est indécent, et d'un égoïsme primaire qui en dit long sur la moralité précédemment citée.

Ca me fait penser qu'une branche de travailleur qu'on entendra jamais, c'est celle des travailleurs en usines d'armement. Le premier qui passe à la télé pour se plaindre d'une baisse du chiffre d'affaire, je lui promet un bel avenir chez les guignols.

Allez une petite vidéo pour recadrer ce qui est vendu. Elle montre ce que contient la fumée de cigarette crachée par un fumeur. C'est pleins d'enseignements (pas la fumée hein, la vidéo).

L'anglais n'est pas votre tasse de thé ? Voilà la traduction de ce qui est dit... à lire jusqu'au bout pour en gouter toute la saveur.

Pour terminer, j'aurais aimé que vous voyiez cette vidéo. Je ne sais pas si elle a été prise par fierté ou comme dénonciation.

Je vois déjà les mamans s'indigner... et elles ont raisons bien sûr (encore que le gamin, il crapote). D'ailleurs les mamans : ajoutez les effets de la première vidéo sur la deuxième et projetez ça sur une fumeuse en pleine grossesse... brrrr, j'en ai froid dans le dos pour le foetus.

D'ailleurs d'après certains sondage, la première cigarette se prendrait vers l'âge de 10 ans. Du coup on comprend mieux pourquoi les cigarettiers cherchent à élargir leur clientèle à nos chères têtes blondes. Vous ne pensez pas que cela soit un fait exprès de leur part si les fumeurs sont de plus en plus jeunes ? Saviez-vous que les fabricants ont donnés un nom aux paquets de moins de 20 cigarettes ?
Ils appellent ça les "Paquets enfants"

Je ne sais pas vous, mais moi, de savoir qu'ils plannifient des produits spéciaux pour les gamins (rappelez-vous les cigarettes gouts chocolats, fraise, etc.) ca me fout en boule. De temps en temps, j'ai comme une envie de faire sauter les usines de tabac.

*Lors d'une enquête - demandé par la DRD à votre demande d'ouverture d'un débit de tabac - seront appréciées les conditions de moralité et d'honorabilité du demandeur (entre autres)

Ok c'est un article un peu four-tout, mais c'est un sujet tellement difficile à couvrir.

A quel âge ferez-vous de votre conjoint un veuf ou une veuve ?
A partir de quand vous pencherez-vous sur le devenir de votre famille une fois que vous serez mort du tabac ?
Et cela vous fera quoi quand vos enfants appelleront une autre personne "papa" ou "maman" ?
Alors vous arrêtez quand ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le salaire présidentiel s'enflamme, le peuple aussi.

La majorité à 21 ans : une réalité neurologique

Sexy : ou l'hypocrisie d'un langage