Un pixel pour la biodiversité

L'association Néo conservation, née en 2001, vous propose d'adopter un ou plusieurs pixels (une manière de récolter des fonds très originale - à l'image de milliondollarhomepage.com) afin de lutter contre le rétrécissement de la biodiversité.

Cette association vous livre sur son site, quelques conseils dans divers domaines pour permettre aux autres races animales de se développer dans un environnement propice à leurs besoins (sur cette page les conseils pour aménager son jardin).

Mais ne croyez pas vous en tirer à si bon compte dans un de mes articles... je vais quand même en profitez pour vous tirer les oreilles.

Je vous rappelle que les espèces animales et végétales ne sont pas précieux que pour les écolos aux cheveux long. Ils vous permettent de vivre, tout simplement de par leur travail sur Terre. Certaines espèces font disparaitre les cadavres d'autres animaux (humains compris), d'autres permettent la pollinisation des végétaux, etc.

La vie animale est sacrée (je ne parle pas du 8ème gamins de la famille qui lui, ne sera qu'une bouche de plus à nourrir pour notre Terre).
Pensez-y lorsque vous écraserez l'araignée qui trônait dans vos toilettes... la prochaine fois, mettait la dehors, elle sera bien mieux.

Tiens pendant que j'y suis, calculez donc votre empreinte écologique pour voir et agissez sur votre vie en conséquence (pour infos, j'en suis à 1,8 planètes).

A bon entendeur...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le salaire présidentiel s'enflamme, le peuple aussi.

La majorité à 21 ans : une réalité neurologique

Sexy : ou l'hypocrisie d'un langage