L'avenir du web français

Le 5 mai 2007, en pleine campagne donc, Sarkozy répondait aux 10 questions de Commentcamarche.net.
  1. De grands pays comme l’Inde et la Chine ou de plus petits comme l’Australie ou la Finlande attribuent près de la moitié de leur croissance à leur politique en faveur des TIC. Partagez vous cette analyse et quels objectifs fixez-vous pour la France ?
  2. Quel doit être selon vous la part des TIC dans notre politique en faveur de l’innovation ? dans celle en faveur de l’emploi ?
  3. Comment comptez vous régler le problème des DRM et notamment la situation actuelle où le consommateur est tiraillé entre les musiques et vidéos illégales mais libres et les musiques et vidéos payantes mais à l’accès et l’usage réduit ?
  4. De nombreux français ne sont pas encore des internautes. Quelle politique comptez-vous mettre en œuvre pour accélérer l’équipement des français et le développement des usages?
  5. Dans le domaine de la formation initiale à l’Ecole et à l’Université quelles sont vos priorités ?
  6. Comment envisagez-vous la formation des français adultes ? Comptez-vous utiliser le droit individuel à la formation pour encourager la formation continue des actifs ?
  7. Comment comptez vous aider les jeunes entreprises innovantes dans le domaine des TIC à se créer et comment faire en sorte que les risques qu’elles prennent soient rémunérés dans des conditions comparables aux pays les plus dynamiques ?
  8. Comment comptez vous aider les jeunes entreprises innovantes dans le domaine des TIC à se créer et comment faire en sorte que les risques qu’elles prennent soient rémunérés dans des conditions comparables aux pays les plus dynamiques ?
  9. François Bayrou a pris des positions remarquées sur les logiciels libres, l’interopérabilité et la création d’un Small Business Act à la française, qu’en pensez-vous ?
  10. Quel rêve faites-vous pour la France dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication ?
Voilà les réponses qu'il a faites.

Cela fait partie des choses qu'il nous faudra surveiller...