Le geste de la semaine : poubelles

poubelle en plastiquePour faire suite au billet sur l'utilisation des poubelles, je lance "Le geste de la semaine".

Lorsque vous croisez un cadavre informatif ou publicitaire (pourquoi pas un emballage quelconque ), faites un effort et mettez le dans la poubelle la plus proche. J'en entends d'ici certains râler :
M'enfin, chacun son métier quoi !

Et bien à ceux-là, je répondrais... "si vous estimez que se baisser pour ramasser un journal et le mettre à la poubelle n'est pas un travail pour vous, pour qui vous prenez-vous ?".

Profitez de votre geste pour l'environnement, pour faire passer le message à ceux qui vous accompagnent à ce moment-là (vos propres enfants seront très touchés). Avec un peu de chance en plus, quelqu'un vous aura vu et en parlera autour de lui. C'est un geste qui peut se répandre comme un trainée de poudre.

Je ne dis pas qu'il faille le faire tout les 10 mètres, mais imaginez juste que chaque personne le fasse une fois par jour.

Et pour ceux qui poserai la question : OUI, je le fais déjà !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le salaire présidentiel s'enflamme, le peuple aussi.

La majorité à 21 ans : une réalité neurologique

Sexy : ou l'hypocrisie d'un langage