Le geste de la semaine : distribuez Ubuntu

3 CD d'UbuntuLorsque la dernière version de votre OS préféré sort, pensez à distribuer les CD de votre ancienne version. Ca ne vous coute rien (que le prix du CD vierge), et ca permet à d'autres personnes de découvrir d'autres façons de percevoir un ordinateur. Et puis c'est toujours mieux que de jeter vos CD.

Aujourd'hui par exemple, je suis retombé sur un CD de la distribution Ubuntu 7.04 "Festy Fawn" (je suis passé depuis plusieurs semaines sous la 7.10 "Gutsy Gibbon"). Je l'ai mise dans une pochette et je l'ai déposée dans le métro pour le premier curieux qui voudra s'en servir.

Alors bien sûr le top du top, c'est de déposer une pochette originale (magazine, ship-it, etc.). Ca fait tout de suite plus sérieux qu'une pochette en papier avec marquer "Live CD - pas d'installation" dessus au feutre (j'avais que ça sous la main).

NB : Je vous rappelle que ce cher Mark Shuttleworth, envoi gratuitement à qui le demande (c'est unique à ce que je sais) entre 1 et 5 CD d'Ubuntu à partir du site Ship-it.

PS: notez que vous pouvez évidemment faire la même chose avec n'importe quel environnement Linux puisqu'ils sont tous gratuit.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le salaire présidentiel s'enflamme, le peuple aussi.

La majorité à 21 ans : une réalité neurologique

Sexy : ou l'hypocrisie d'un langage