Pierre Carles, notre Michael Moore national

photo de pierre CarlesPierre Carles est un journaliste et documentariste français. Wikipédia nous sert un article très complet, et n'ayant pas la prétention de le réécrire, je vais vous parler de son prochain film.

La sortie de "Volem rien foutre al païs", fait suite à "ATTENTION DANGER, travail". Ce deuxième volet est l'occasion pour moi de vous faire découvrir les travaux de M. Carles, qui me semble-t-il, mérite d'être connus (le monsieur ET ses travaux).

Pourquoi ? Parce que ces documentaires, interviews et caméras cachées (notamment "Pas vu pas pris") servent à donner un point de vue tout à fait... différent de celui que l'on peut avoir dans une vie normal d'Humain travailleur, citoyen et "responsable" (je le mets entre guillemets celui-là parce que ce n'est pas forcément le cas).

Vous aim(i)ez Arrêt sur images et les frasques de John Paul Lepers (journaliste pour le Vrai Journal), alors vous allez adoré M. Pierre Carles. Mais il se peut que vous ne connaissiez pas les références que je viens de citer, alors ouvrez grand vos yeux, et apprêtez-vous à voir le monde... autrement.

Le documentaire-manifeste "Volem rien foutre al païs" est, selon Noël Godin
un chef-d’œuvre-surprise du cinéma de combat

[...]une terrible catastrophe pour le monde du travail décerveleur
Bande annonce (1mn25)
Plus proche de nous, Jacques Généreux (PS) nous donne, une définition du libéralisme aussi "anxiogène" que celle de Pompidou il y a 40 ans.

Vous trouverez peut-être les quelques phrases de M. Godin un tantinet pompeuses, mais il suffit d'avoir vu le précédent documentaire "ATTENTION DANGER, travail", pour se faire une idée de ce que l'on va trouver dans le second.

Voilà la liste des documentaires et films de Pierre Carles à voir sur Dailymotion.
Regardez, réfléchissez, agisssez !