Al gore et le GIEC, prix nobel de la paix 2007


2 mois avant la conférence qui aura lieu à Bali sur les changements climatiques (UNFCCC), du 3 au 15 décembre 2007, l'ex-futur président des états unis 2000, Al(bert) Gore et le GIEC viennent conjointement d'obtenir le prix Nobel de la paix 2007 pour leurs actions contre le réchauffement global (global warming en anglais).

Pour vous faciliter la prise d'informations voici un petit panel des journaux online qui en parle :
Cyberpresse.ca, Le Nouvel Obs, LCI, AFP


C'est vrai que c'est génial pour eux, pour nous, pour tous le monde (sans compter que M. Gore à même décider de faire dons de 100% de son prix - environ 500 000 euros - à l'ACP).

Greenpeace fait un parallèle entre l'environnement et la guerre pour commenter cette décision. Personnellement j'aurais aimé que pour l'occasion, on invente le prix Nobel de l'environnement qui aurait pu récompenser toutes personnes ayant inventé, développé bref oeuvré pour un assainissement de notre environnement.

En tout cas, voilà une bonne nouvelle. Voyez ce que l'on peut faire quand on y mets les moyens et demandez-vous ce que vous pourriez faire à votre niveau pour aller dans le même sens.
Une piste ? Faites tout pour éviter ça ===> cliquez ici.