La publicité et les enfants

Contrairement à ce que pense la plupart d'entre vous, un gamin, même grand comme ça, influence la moitié de vos achats :
maman, regarde ce serait bien si on en avait à la maison. Il parait que c'est super bon !
Jef D'Argent vient de publier un article fort intéressant sur la publicité et les enfants, qui sont donc une cible privilégiée, et ce dès leur plus jeune âge.

Les "marketers" font de nos chères têtes blondes, le fer de lance de leur chiffre d'affaire. D'après eux (je cite Jef), l'enfant serait...
un être autonome doté d'un sens critique qu'il utilise pour discerner ce qui est bon ou mauvais pour lui

Je vois déjà des parents qui bondissent à cette affirmation (et si vous ne bondissez pas, amybe que vous êtes, il serait peut-être temps pour vous de vous bouger les miches, parce que vos gamins ingurgitent ces conneries à longueur de journée).

Mais attention, les publicitaires prennent tellement leur job à coeur, qu'ils essaient d'imposer leur vues au sein même de l'école au travers d'actions toute plus louablent les unes que les autres.

Mais rappelez-vous, bonobo que vous êtes :
C'est à vous d'éduquer vos enfants, pas à la pub !

Lire l'article de www.mokle.net

Commentaires

  1. Je découvre par hasard l'article en explorant le net. Il suffit de voir comment la publicité à la télé infantilise les parents et transforme l'enfant en expert de tout. Les pubs pour certaines voitures sont très explicites... Bonne continuation...
    Jef d'A.,

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le salaire présidentiel s'enflamme, le peuple aussi.

La majorité à 21 ans : une réalité neurologique

Sexy : ou l'hypocrisie d'un langage